Ce site utilise des cookiesPlus d'informationsCacher message

Valeurs fondamentales

Nous sommes fiers de la grande diversité de notre personnel. C’est une grande richesse pour une entreprise.

À condition - et cela vaut pour toutes les multinationales - que la cohésion soit assurée. En ce qui nous concerne, ce sont nos six valeurs fondamentales qui constituent le ciment de notre organisation.

Desso valeurs fondamentales


Voilà les étoiles qui balisent notre route, les repères qui guident le choix de nos stratégies et objectifs à long terme. À chaque instant, ces valeurs imprègnent notre attitude et nos choix quotidiens. Nous sommes convaincus que nous nous distinguons ainsi de manière unique de nos concurrents. 
Nous sommes fiers de nos valeurs fondamentales !

1. Priorité au client

Nous nous engageons à 100 % pour la satisfaction de nos clients. Nous tenons à les fidéliser et à leur donner envie de nous recommander à d'autres. Pour que cela soit clair d'emblée, nous avons choisi comme slogan : « The Floor is Yours ». Comme le souligne cette phrase, nous plaçons à tout instant les souhaits de nos clients au centre de nos activités et de nos réflexions.

Chaque jour, nous donnons la priorité au client:

  • Grâce à une chaîne logistique d'excellence.
  • En n'acceptant aucun compromis sur la qualité de nos produits, de nos solutions et de notre service.
  • En nous documentant sur nos marchés et en les comprenant parfaitement.
  • En favorisant l'émergence de nouvelles idées grâce à une collaboration créative avec des architectes et des designers de haut niveau via Circles of Architects®, une plateforme unique en son genre.
  • En collaborant avec nos clients pour bâtir des partenariats durables dans l'intérêt de chacun.
  • En tenant compte de l'impact de nos décisions sur nos clients.
  • En tenant nos promesses et nos engagements.

2. Bon sens

Pour atteindre nos objectifs, nous préférons suivre le chemin le plus simple et le plus rapide. Nous incitons tous nos collaborateurs à utiliser leur bon sens, en s'appuyant sur leurs propres idées pour obtenir de bons résultats. Il s'agit de trouver les meilleures solutions et les meilleures idées, celles qui nous feront avancer le plus vite possible. Nous faisons confiance à la richesse de l'expérience et des connaissances de nos collaborateurs. Imaginez : « Si Desso savait tout ce que ses collaborateurs savent ! »

3. Intégrité

Nous pensons que la confiance est une condition indispensable à la bonne marche d'une entreprise. C'est pourquoi nous considérons l'intégrité comme une valeur essentielle : être à chaque instant ouvert, honnête et respectueux vis-à-vis de nos collègues, de nos clients et de tous nos partenaires.

4. Esprit d’entreprise et ambition

Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers. Faire tourner une entreprise n'est pas toujours facile ; il faut s'adapter en permanence à l'évolution rapide du monde, en répondant à tous les souhaits du client et en repérant les nouveaux marchés potentiels. Pour entreprendre, il faut être flexible, savoir prendre des risques et avoir envie de réussir. Il faut avoir un don pour flairer les nouvelles opportunités et développer les talents. Chez Desso, nous sommes convaincus que chacun peut faire croître son propre esprit d'entreprise. C'est pourquoi nous en avons fait l'une de nos valeurs fondamentales. Nous l'associons à l'ambition parce que nous attendons de nos collaborateurs qu'ils concrétisent leurs meilleures idées.

5. Implication et autonomie

La meilleure façon d'impliquer nos collaborateurs, c'est de leur faire confiance et de les encourager à prendre leurs propres décisions. C'est ce que nous appelons « implication et autonomie » : chaque collaborateur de Desso a la responsabilité d'atteindre les meilleurs résultats possibles, d'exploiter et de renforcer ses compétences, de bien collaborer avec ses collègues, de développer des idées et des solutions nouvelles et de contribuer à la motivation, au dynamisme et à la créativité de toute l'organisation.

6. Responsabilité sociale d’entreprise et Cradle to Cradle®

Pour nous, la responsabilité sociale d'entreprise couvre de nombreux aspects. Elle englobe notre responsabilité à l'égard des personnes, des résultats de l'entreprise et de la planète. Grâce à nos engagements en matière de créativité, de fonctionnalité et de conception Cradle to Cradle®, nous inventons un nouveau modèle économique qui, nous en sommes convaincus, bénéficiera à nos clients, à nos actionnaires, à la société et aux générations futures dont la santé, la richesse et le bonheur dépendront de l'état de la planète.

Chaque jour, nous assumons notre responsabilité sociale d'entreprise :

  • En respectant la culture, les coutumes et les règles des pays où nous sommes actifs
  • En communiquant de manière ouverte et honnête avec tous nos partenaires
  • En ayant le courage de nos opinions
  • En endossant personnellement la responsabilité de nos actions
  • En accomplissant nos missions du mieux possible et avec intégrité
  • En publiant nos résultats en matière d'objectifs Cradle to Cradle®.


Approche Cradle to Cradle® : Depuis 2008, nous mettons tout en œuvre pour que d'ici 2020 tous nos produits soient conçus dans le respect des principes Cradle to Cradle®. Inspiré par le cycle continu de la nature, ce concept exige des entreprises qu'elles utilisent des matériaux et conçoivent des produits pour qu'ils soient bénéfiques à l'environnement et à la santé humaine.

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email