Retour à l'aperçu d'actualités

Tarkett lance deux nouvelles collections de moquettes DESSO® inspirées des paysages urbains

06 février 2018 - Tarkett, un leader mondial en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sol et les surfaces de sport, lance deux nouvelles collections de dalles de moquette DESSO inspirées des environnements extérieurs urbains : Street View et Street Tracks.

Street View et Street Tracks sont chacune disponibles en huit couleurs et offrent aux architectes et designers la possibilité de jouer avec des effets de matière pour créer une atmosphère urbaine et industrielle en open space.

Les deux collections peuvent être utilisées individuellement pour un concept de design fort, ou ensemble en mariant des couleurs complémentaires pour délimiter des zones, couloirs ou allées.

Street_Yellow.jpg

Inspiration

Inspirée par une vue aérienne d'environnements extérieurs urbains, la collection Street View a une apparence à la texture naturelle pour créer un concept de design subtil dans les grands intérieurs de bureaux. Les dalles de moquette 50x50 cm créent une toile de fond en deux tons aux touches de couleur subtiles et sont conçues pour apporter une finition contemporaine qui évoque le mouvement et la texture. La collection compte huit couleurs, dont des nuances neutres et d'autres plus vives.

La collection audacieuse et théâtrale Street Tracks est disponible au format planches de 100x50 cm. Le motif aléatoire et le fond en deux teintes de chaque dalle combinés à une couleur d'accent créent un effet visuel saisissant, pour des open spaces au design unique. Des couleurs neutres et vives sont disponibles et viennent idéalement compléter les couleurs de la collection Street View.



Street_Grey.jpg

« Les collections Street View et Street Tracks ont été créées pour offrir aux architectes et designers une profusion d’options de couleur, textures et motifs, en vue de créer des espaces véritablement uniques. Le paysage urbain est une référence tellement importante pour le design qu’il transpose l’extérieur à l’intérieur. Les designers peuvent se servir de cette source d’inspiration pour créer des effets audacieux et théâtraux ou des touches plus subtiles d’un environnement extérieur. »

Ludwig Cammaert, Design and Technical Development Director chez DESSO

vis-à-vis de la durabilité

Pour refléter l'engagement constant de DESSO vis-à-vis de la durabilité, les deux collections sont fournies avec la sous-couche DESSO EcoBase® par défaut. Cette sous-couche contient au moins 70 % de matériaux recyclés positifs, selon les principes Cradle to Cradle®.



  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email